Agences immobilières
& Intermédiaires

Développez vos ventes de locaux professionnels grâce à Artipark
Devenez le partenaire commercial local d’un programme Artipark.
Notre objectif est de vous transmettre tous les éléments nécessaires au succès rapide et fortement rentable des ventes de locaux professionnels à vendre que vous pourrez réaliser avec un programme Artipark.
Un accompagnement privilégié et individualisé
Des outils indispensables à la maîtrise de votre relation client
Nous mettons à votre disposition la liste des biens Artipark disponibles à la vente ; et vous permettons d’optionner et de réserver très facilement les lots qui intéressent vos clients.
L’ensemble des documents nécessaires au processus de réservation sont ensuite téléchargeables sur le profil du client que vous aurez créé très facilement et rapidement.
Notre méthode de centralisation des documents indispensables à la pré-réservation vous garantit un minimum d’échanges de mails et l’efficacité dans l’aboutissement de votre vente.
Une grille de rémunération claire et attractive
En tant qu’agence immobilière ou intermédiaire de vente, vous bénéficiez d’un accompagnement privilégié et personnalisé de notre service Transactions.
Nous vous apportons un support simple et accessible pour la rédaction des différents documents de pré-réservation ; et pouvons vous accompagner dans les demandes de prêts auprès des professionnels de votre choix, ou vous conseiller les organismes les plus adaptés à la situation de vos clients.
- Les prix des lots d’un programme Artipark sont exprimés « frais d’agence inclus ».
- Les honoraires d’agence d’un lot de programme Artipark sont donc à la charge du vendeur (la SCCV Artipark du programme).
- Les prix des lots Artipark, comme les honoraires d’agence, sont exprimés en Hors Taxes (HT).
- Le service Transactions d’Artipark se charge de la signature de l’acte de vente, vous libérant ainsi de cette contrainte administrative et juridique.
En échange des actions que vous mettez en œuvre pour vendre un programme, Artipark offre une rémunération fixe de 8% HT du montant HT de la transaction.
Des documents commerciaux de qualité
DES OUTILS DE QUALITE POUR DES PROGRAMMES HAUTS DE GAMME
Artipark met à la disposition de son réseau d’agences immobilières et d’intermédiaires de vente tous les documents nécessaires pour accompagner efficacement les transactions
- Plaquette commerciale institutionnelle Artipark à destination des acteurs économiques territoriaux
- Site internet et simulateur d'investissement et de location en ligne
- Délégation de mandat de vente Artipark
- Trame contractuelle de pré-réservation Artipark

Interface avec les notaires réalisée par Artipark
Toujours à vos côtés, notre service Transaction vous accompagne pour toutes les étapes menant à la finalisation juridique et économique de l’achat d’un lot Artipark.
A réception (automatisée dans l’extranet Artipark) des documents nécessaires, Artipark se charge de la rédaction du contrat de pré-réservation et le transmet pour signature électronique à chaque partie.
Artipark se charge de la rédaction et de la signature du compromis de vente auprès de la SELARL Petit Sepz Baudere Pontalier Deymes*, ainsi que du versement du séquestre de 5% du montant TTC de la vente.
* 266 Rue Judaïque - 33000 Bordeaux
La signature de l’acte authentique sous VEFA est organisée par Artipark auprès du notaire de l’acquéreur, ou auprès du notaire Artipark : SELARL Petit Sepz Baudere Pontalier Deymes*.
Les appels de fonds par tranche de travaux est réalisée à partir de l’acte authentique.
La rémunération de l’agent est réalisée par virement sur présentation de la facture d’honoraires.
* 266 Rue Judaïque - 33000 Bordeaux

Ces contenus peuvent vous intéresser
Vous envisagez de commercialiser un programme Artipark ?
Comprendre le fonctionnement d'une ZAE, quel rôle pour les intermédiaires de vente dans le foncier économique inter-communal ? ... nous répondons à toutes vos interrogations.
Les agences immobilières au coeur du management des quartiers d'activité
Le développement des échanges et des interactions entre les entreprises implantées dans une ZAE et la collectivité en charge de son fonctionnement sont au coeur des préoccupations des acteurs de l'économie locale, dont les agences immoblières orientées vers les professionnels artisans acquéreurs comme investisseurs.
Pour la collectivité, il s’agit de connaître le tissu d’entreprises en termes de fonctionnement et de besoins, et d’impliquer ces dernières dans la concertation sur le développement du territoire dans une logique d'urbanisme participatif, de manière à inclure la ZAE dans son environnement territorial.
Quel rôle pour l'agent immobilier qui commercialise des programmes de locaux commerciaux au sein d'une ZAE ?
L'agent immobilier est une des personnes clairement identifiée et en charge d’assurer le lien entre les futures entreprises de la ZAE et la collectivité. Il a pour mission de faciliter les échanges, de faire remonter les besoins auprès de la collectivité, et de lui proposer des actions en direction des entreprises :
Ce service apporté par les intermédiaires de vente est à forte valeur ajoutée tant du point de vue des entreprises que de la collectivité. Ils doivent pouvoir :
- Faciliter les échanges entre les entreprises, les collectivités, les institutions, et les professionnels de l’urbanisme et de l’architecture
- Coordonner et mettre en place les plans de mobilité inter-entreprises
- Accompagner les élus dans une démarche de rencontre des entreprises sur site
- Faire entendre les besoins des entreprises
- Exercer une veille sur le marché foncier et immobilier, et suivre l’évolution du tissu économique de la ZAE
- Développer l’animation de la ZAE et assurer sa promotion
L'agent immobilier au sein du réseau des occupants de locaux professionnels en zone d'activité économique
La mise en œuvre de réseaux d'entreprises permet, notamment en l’absence de gestionnaire ou d’un groupement d'intérêt économique propre à la ZAE, d’améliorer le dialogue avec les collectivités, de mettre en place des événements inter entreprises, de construire un partage d’expérience entre les acteurs économiques, de réaliser des formations spécifiques à destination des chefs d’entreprises, de créer du lien social sur le quartier d’activité...