Comment transformer un espace commercial en un espace professionnel ?
Vous avez donc décidé de louer un espace commercial, mais vous vous posez quelques questions. Savez-vous ce qu'est un bail commercial, combien de temps il dure, et quels types d'activités vous pouvez exercer dans un espace commercial ?
Dans cet article, nous allons discuter des avantages et des inconvénients des baux commerciaux, ainsi que de ce qui constitue une activité non commerciale. Lisez la suite pour en savoir plus !

Pourquoi conclure un bail commercial ?
Lorsqu'il s'agit d'un bail commercial, il est préférable d'être aussi précis que possible. Assurez-vous que le bail est clair sur les surfaces que vous utiliserez, et aussi sur ce que vous paierez comme loyer. Le loyer d'un espace commercial est généralement calculé en fonction de la superficie en pieds carrés, et vous devrez payer les services publics, une partie de vos impôts fonciers et les réparations. Certains baux exigent des garanties personnelles, ce qui peut mettre votre entreprise en danger. Pensez à demander un avis juridique avant de signer un bail commercial, et assurez-vous de bien comprendre vos obligations avant de le signer.
Lorsque vous décidez du meilleur bail commercial, tenez compte des besoins spécifiques des deux parties. Les baux commerciaux sont différents des baux résidentiels car les entreprises se développent et se contractent rapidement. Il se peut que vous ayez besoin de déménager dans un espace plus grand ou plus petit, ou de changer la destination de la propriété à l'avenir. Vous devrez également discuter des droits et obligations de votre locataire, et de la possibilité de sous-louer l'espace ou de le vendre.
Un bail commercial exige un dépôt de garantie avant que vous puissiez emménager dans la propriété. Ce dépôt de garantie couvrira une grande partie de votre loyer. En général, ce montant est égal à un mois de loyer. Veillez à ne pas utiliser votre dépôt de garantie pour le dernier mois de loyer. Si vous louez un appartement ou une maison, veillez à préciser qui paie les services publics et qui est responsable de ces services. Vous pouvez également utiliser des termes spécifiques au secteur pour décrire ces responsabilités. Un agent immobilier commercial ou un avocat spécialisé dans l'immobilier peut vous donner une meilleure idée de ce à quoi vous devez vous attendre dans un bail commercial.
Quelle est la durée d'un bail commercial ?
La durée moyenne d'un bail commercial est de trois à cinq ans, mais elle peut être plus longue, en fonction des conditions du marché, de l'historique de crédit et de l'ampleur des améliorations apportées par le locataire. Dans un marché chaud, les propriétaires peuvent exiger des baux plus longs. Les locataires doivent s'attendre à un bail à long terme lorsqu'ils s'attendent à ce que leur propriétaire finance les améliorations locatives. Dans tous les cas, il est bon de savoir quelles sont vos options.
La durée d'un bail commercial varie en fonction de votre entreprise et de ses besoins. Par exemple, si vous êtes une petite entreprise, un bail d'un an avec option de renouvellement peut être une option idéale. Un bail de deux ans peut être suffisant pour vous permettre de démarrer, mais les propriétaires sont généralement réticents à signer un bail de plus de quinze ans. Un bail commercial est un document complexe qui doit être traité par un professionnel.
La plupart des baux commerciaux sont structurés avec une année de base de douze mois précédant la date d'occupation. C'est ce que l'on appelle l'"arrêt de dépenses", qui représente les dépenses d'exploitation moyennes par pied carré au cours des douze premiers mois d'occupation. Il sert de point de référence pour le calcul du loyer pendant la durée du bail. Un arrêt de dépenses bas peut favoriser les propriétaires, puisqu'ils auraient plus de bénéfices à payer à leurs locataires. Parfois, les propriétaires soutiennent que l'année de base devrait être les douze mois précédant la date d'occupation. Si tel est le cas, les locataires seraient alors confrontés à une hausse de loyer le premier jour de l'occupation.
Un bail commercial est plus compliqué qu'un bail résidentiel. Il est susceptible d'être long de quarante pages et couvrira toutes les obligations légales des deux parties. Comme les baux commerciaux sont beaucoup plus longs, leur durée est généralement beaucoup plus longue. Un bail à long terme peut être un bon investissement, mais un bail à court terme peut être un meilleur choix si vous devez déménager, fermer ou rénover.
Qu'est-ce qu'une activité non commerciale ?
Les activités non commerciales sont toutes les activités qui n'impliquent pas de commerce. Parmi celles-ci figurent l'art, la culture et la religion. En fait, presque toutes les activités peuvent être qualifiées d'activités non commerciales. La définition d'une activité non commerciale peut être déroutante, mais elle ne devrait pas l'être. Lisez ce qui suit pour en savoir plus. Nous allons aborder certaines des formes les plus courantes d'activités non commerciales. Lisez la suite pour savoir comment les identifier et comment les utiliser à votre avantage.
Une activité non commerciale peut également être classée comme une activité artisanale. Dans certains cas, une activité non commerciale peut consister à produire des matières premières et à les vendre à d'autres personnes. D'autres activités non commerciales comprennent la collecte et l'organisation d'objets. Les organisations sans but lucratif, les organismes de bienfaisance et les entités gouvernementales peuvent mener des activités qui ne sont pas commerciales. La principale distinction entre les activités commerciales et non commerciales est qu'une organisation à but non lucratif ou une agence gouvernementale mène une activité non commerciale.