Quelle activité peut être exercée dans un local commercial ?
Quelle activité peut être exercée dans un local commercial ? Quelles sont les activités qui peuvent y être exercées ? Qui est responsable de son paiement ? et Comment aménager un local commercial ?
Examinons chacune de ces questions.
Vous trouverez ci-dessous certains des faits les plus importants qui vous aideront à déterminer si vous pouvez louer un local commercial. Continuez à lire pour en découvrir davantage ! Mais avant cela, définissons les activités qui peuvent être exercées dans un local commercial.

Quel type de bail pour un local commercial ?
Lorsqu'il s'agit de louer une propriété commerciale, il est presque aussi important de trouver le bon type de bail que de choisir le bon espace. Les contrats de bail commercial sont plus complexes qu'un bail résidentiel standard, et ils précisent une foule de conditions spécifiques sur la façon dont les paiements de loyer et les dépenses seront répartis entre le propriétaire et le locataire. En comprenant les différences entre les différents types de baux commerciaux, vous pouvez trouver celui qui convient à votre entreprise. En outre, la compréhension des différents types de baux vous aidera à négocier avec le propriétaire ou le gestionnaire immobilier afin de vous assurer que les conditions sont avantageuses pour vous et votre entreprise.
Outre les types de baux commerciaux, vous devez également connaître les différents types de statuts qui y sont inclus. Avant de signer un bail commercial, vous devez vous renseigner sur le propriétaire de l'immeuble, les lois sur le zonage et les lois sur les nuisances dans la région. En outre, vous devez connaître le montant du loyer que vous devrez payer, car certains baux incluent des paiements supplémentaires et regroupent toutes les dépenses en un seul montant mensuel. Vous devez également comprendre que le loyer est basé sur la superficie en pieds carrés plutôt que sur les revenus, donc si vous ne faites pas beaucoup de bénéfices, vous pouvez annuler le bail si nécessaire.
Qu'est-ce qu'un usage commercial ?
Le terme "usage commercial" recouvre tout type de propriété utilisée à des fins commerciales. Dans le cas d'un local commercial, cette utilisation est généralement le transport de personnes ou de biens moyennant une contrepartie, comme un loyer. D'autres entreprises utilisent le bien dans un but lucratif, comme un pub. Toutefois, certains types de biens peuvent être exemptés de l'obligation d'obtenir un permis d'utilisation commerciale. Il est donc nécessaire de vérifier l'utilisation du bien avant d'entreprendre toute amélioration ou modification.
Un bâtiment peut être classé comme commercial s'il contient au moins 50 % de sa surface utile utilisée pour une activité commerciale. Cette activité peut inclure la vente au détail, la restauration ou les services. Dans certains cas, un bâtiment comportant un nombre élevé d'étages n'est pas considéré comme un bâtiment commercial. Il peut tout de même être considéré comme un bâtiment commercial dans certaines circonstances, par exemple si le bâtiment comporte une composante résidentielle. Toutefois, l'utilisation commerciale d'un bâtiment est régie par les règlements des autorités locales.
Qui paie le bail commercial ?
Les frais juridiques associés à un contrat de bail commercial sont répartis entre le propriétaire et le locataire. Le propriétaire est généralement celui qui paie les frais juridiques du bailleur. Dans certains cas, le locataire peut également payer les frais juridiques du propriétaire. Si vous n'êtes pas sûr, lisez les réponses sur le contrat de bail commercial. Ces documents vous donneront une meilleure idée de ce qui est couvert et de ce qui ne l'est pas.
Un bail avec services complets comprend des dépenses telles que l'enlèvement des ordures et des déchets, les frais d'eau et d'égouts et les impôts fonciers. Le propriétaire paiera ces coûts, mais le locataire paiera les augmentations progressives des coûts d'exploitation dans le cadre du loyer mensuel. Les coûts du propriétaire seront répercutés sur le locataire, tant qu'ils ne dépassent pas un certain pourcentage du loyer de base. De même, dans un bail brut, le propriétaire paiera le chauffage et l'électricité, tandis que le locataire paiera ces dépenses.
Le bail commercial peut consister en un loyer mensuel ou annuel fixe. Un bail net, par exemple, exige que le locataire paie toutes les dépenses, sauf les taxes et les assurances. Un bail triple net, par contre, exige que le propriétaire paie tous les coûts, sauf les taxes et l'assurance. Le bail brut modifié est un hybride de ces types de baux. Il est important de comprendre les termes et conditions de votre bail commercial. S'il y a une clause qui exige que le propriétaire paie les dépenses du locataire, vous devriez la négocier. Vous serez surpris de ce que vous pouvez obtenir !
Comment aménager un espace commercial ?
Lorsque vous concevez l'intérieur de votre espace commercial, gardez à l'esprit les besoins de vos clients potentiels. Un lieu de travail accueillant favorisera la productivité des employés et la fidélité des clients. À son tour, cela peut conduire à une augmentation des revenus et à l'atteinte plus rapide des objectifs commerciaux. Voici quelques conseils utiles pour rendre votre espace accueillant :
Qui peut bénéficier d'un bail commercial ?
Un bail commercial peut bénéficier à la fois au propriétaire et au locataire. Un bail commercial favorise le locataire car il crée une situation gagnant-gagnant. Le propriétaire reçoit une compensation pour les dépenses que le locataire effectue sur la propriété. Lorsque le loyer augmente, les dépenses d'entretien et de services publics augmentent également. Cependant, avec un bail commercial, le propriétaire peut limiter les dépenses du locataire. Le locataire ne sera pas autorisé à effectuer des activités qui ne sont pas spécifiquement autorisées dans le bail.
Avant de signer un bail commercial, vous devez vous renseigner sur le propriétaire et le propriétaire de l'immeuble. Vérifiez les lois sur le zonage et les lois sur les nuisances, ainsi que les attentes en matière d'environnement. Avant de signer le contrat, vous devez également déterminer le montant du loyer. Certains baux prévoient des paiements supplémentaires, tandis que d'autres regroupent toutes les dépenses en une seule somme mensuelle. Certains permettent même la sous-location. Pour les propriétaires d'entreprises qui ne sont pas familiers avec les contrats de bail commercial, cet article fournira quelques informations utiles.
Qui peut avoir un bail commercial ?
Qui peut avoir un bail commercial pour des propriétés commerciales ? Ce type de bail comporte certaines règles et réglementations concernant les personnes autorisées à utiliser les locaux. Par exemple, les propriétaires accordent rarement des baux aux nouveaux propriétaires de restaurants, car ils préfèrent louer les locaux à un sous-chef frustré ou à quelqu'un qui a déjà un magasin de détail ou un bureau dans le quartier. De plus, les propriétaires peuvent demander un dépôt de garantie, qui peut représenter un coût initial important.
Les droits légaux des locataires commerciaux sont beaucoup moins étendus que ceux des locataires résidentiels.
Alors que les locataires résidentiels peuvent être protégés par les lois locales sur le logement, les locataires commerciaux n'ont que les droits énoncés dans le bail. Bien que certains États disposent d'une liste de clauses et d'informations obligatoires à fournir par le propriétaire, celles-ci sont généralement limitées aux problèmes majeurs de santé publique et aux activités illégales. Il est donc important pour les locataires de connaître leurs droits et de négocier avec leur propriétaire pour protéger leurs intérêts.
Les baux commerciaux ne contiennent généralement pas de clauses de résiliation en cas de catastrophe naturelle. Ces événements sont souvent catastrophiques pour la propriété, ce qui peut la rendre inutilisable pour les affaires. Dans ce cas, le propriétaire doit donner un préavis de son incapacité à restaurer le bien. Cependant, cela n'est pas toujours possible, c'est pourquoi les propriétaires veulent avoir une clause de valeur d'option dans leurs baux commerciaux. Les propriétaires veulent protéger au maximum leurs locataires et ne veulent pas prendre le risque d'une augmentation insoutenable des loyers.